Israël intensifie ses frappes sur Rafah, craintes d’une offensive terrestre

par Sam's Londele

L’armée israélienne bombarde tôt samedi matin Rafah, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ayant demandé à son armée un plan d' »évacuation » des centaines de milliers de civils dans la ville, avant une éventuelle offensive terrestre. Par ailleurs, des frappes israéliennes ont ciblé les environs de la capitale syriennes Damas, ont indiqué une ONG et l’agence de presse officielle syrienne. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

L’essentiel à retenir

  • Tôt samedi, des témoins ont fait état de frappes dans les environs de Rafah, dernier refuge des populations déplacées par le conflit en cours depuis le 7 octobre dernier, en multipliant les frappes aériennes.
  • Au moins 28 personnes ont été tuées dans ces frappes, selon un responsable de la santé publique et des journalistes d’AP qui ont vu les corps arriver dans les hôpitaux.
  • Après Gaza City, puis Khan Younès, Israël vise désormais une opération au sol dans cette ville jouxtant l’Égypte, à l’extrême sud de la bande de Gaza.
  • Des frappes israéliennes ont ciblé les environs de la capitale syrienne Damas, ont indiqué une ONG et l’agence de presse officielle syrienne qui a fait état de dégâts « matériels ».
  • Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé, vendredi, un nouveau bilan de 27 947 morts dans la bande de Gaza.

Une offensive d’Israël sur Rafah pourrait faire des « dizaines de milliers de morts et de blessés » prévient le Hamas

Le mouvement palestinien Hamas a affirmé qu’une offensive israélienne sur Rafah, à la pointe sud de la bande de Gaza, pourrait faire « des dizaines de milliers de morts et de blessés ».

« Nous mettons en garde contre une catastrophe et un massacre qui pourraient aboutir à des dizaines de milliers de martyrs et de blessés », a dit le mouvement islamiste dans un communiqué, ajoutant tenir pour responsables de ces éventuelles conséquences « l’administration américaine, la communauté internationale et l’occupation israélienne ».

RFI via CONGO PUB Online

163 Vues

vous pourrez aussi aimer

163 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.