Le club allemand de VFB Stuttgart et son attaquant congolais Silas Katompa, ont battu Borussia Dortmund sur la note de 1-0, dans un match de la 28e journée de Bundesliga joué le samedi 06 avril à l’extérieur.
L’unique réalisation de la rencontre pour le VFB Stuttgart et son congolais, a été inscrite à la 64e minute de la seconde partie du match par le truchement de Guirassy F, sur une passe décisive de Brandt J.
L’attaquant congolais qui est d’ailleurs beaucoup suivi par de nombreux clubs de la première League anglaise, continue à vivre un calvaire. Comme dans le match récent de son club, Silas Katompa est monté sur le tapis vert à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, soit à la 85e minute. Une utilisation qui inquiète plus d’un congolais qui veulent voir leurs espérés demeurer titulaires afin de sauver la nation lors de prochains éliminatoires de la coupe du Monde.
Depuis son retour en club après la coupe d’Afrique des nations (CAN) avec son pays la RDC, Katompa, auteur de belles prestations pendant cette campagne africaine, n’a connu aucune titularisation avec son club.
Laurent Beya wa Mukaya
Actu 7 via CONGO PUB Online






