Eliminatoires Mondial 2026 : La RDC bat petitement le Togo (1-0)

par Ruben Yale

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés dans la douleur face aux éperviers du Togo, dans une rencontre de la quatrième journée des poursuites des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de l’international congolais Meschak Elia, qui avait été bien servi par Yoan Wissa, à la 6 ème minute de la première période. Un but d’un héros du jour qui marque la fin de ce match.

Avec des attaques moins lucides face aux Togolais, les léopards se sont regroupés défensivement, pour protéger la victoire pendant que les eparviers tentaient de renverser la tendance, pour obtenir l’égalisation dans une mission qui leur semblaient difficile, car les hommes de Sébastien Desabre étaient très déterminés à arracher au prix du sacrifice les trois (3) précieux points, dans cette bataille de positionnement.

Après cette victoire sans éclat, les congolais conservent provisoirement la troisième place avec sept (7) points. Les léopards sont derrière le Sénégal, premier du groupe avec huit (8) points, après avoir battu difficilement la Mauritanie par zéro contre un (0-1). Le Soudan, pour sa part, garde toujours la deuxième position avec également sept (7) points, avec un goal différent que la RDC.

Frank Kalonji

Africanews via CONGO PUB Online

96 Vues

vous pourrez aussi aimer

96 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.