Malawi : funérailles nationales pour le vice-président Saulos Chilima

par Ruben Yale

Après sa mort dans un crash d’avion la semaine dernière, le vice-président Saulos Chilima a été enterré ce lundi à Ntcheu, sa ville natale.

Un moment de recueil pour le défunt vice-président Saulos Chilima. Des milliers de Malawites ont assisté à une cérémonie funéraire au stade national pour lui rendre hommage alors que la journée a été déclarée fériée au Malawi. Son cercueil, drapé dans le drapeau malawite, a été amené par une garde d’honneur.

Élu vice-président en 2014, Saulos Chilima, 51 ans, était très populaire, surtout parmi les jeunes. Son accident d’avion a coûté la vie à huit autres personnes. L’appareil n’a pas pu atterrir à cause du mauvais temps avant de disparaitre des radars.

Le président Lazarus Chakwera a promis d’apporter des éclaircissements sur les causes du drame et a sollicité l’aide de gouvernements étrangers pour mener l’enquête.

Africanews via CONGO PUB Online

118 Vues

vous pourrez aussi aimer

118 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.