Félix Tshisekedi inaugure les trains du Service national ce jeudi à Lubumbashi

par Sam's Londele

Le président de la République séjourne à Lubumbashi depuis mercredi 19 juin dans la soirée.  Des sources proches de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) renseignent que Félix-Antoine Tshisekedi va inaugurer ce jeudi les locomotives et autres wagons destinés au Service national.

Les engins suivants seront mis en service à la place de la gare de Lubumbashi :

  • 30 wagons fermés
  • 15 ouverts
  • 10 citernes
  • 2 locomotives.  

Ces trains viennent répondre au principal besoin du Service national à savoir : l’évacuation de ses productions agricoles vers les grands centres de consommation du pays.

Le Service national encadre des jeunes délinquants, devenus aujourd’hui des « bâtisseurs » de la République. Ces jeunes se spécialisent dans plusieurs corps de métiers y compris l’agriculture.

Seront aussi présents à cette cérémonie, les bâtisseurs qui étaient partis en Afrique du Sud apprendre notamment à conduire les trains.

Félix Tshisekedi vient de l’Afrique du Sud, où il a participé à l’investiture de son homologue Cyril Ramaphosa récemment réélu.

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

137 Vues

vous pourrez aussi aimer

137 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.