Procès Coup d’État raté en RDC : Le Tribunal militaire rejette les exceptions soulevées dans les mémoires uniques de la défense et poursuit l’instruction

par Sam's Londele

Au cours de l’audience tenue, ce mardi 25 juin 2024, à la prison militaire de Ndolo, le Tribunal militaire a rejeté toutes les exceptions soulevées dans les différents mémoires uniques de la défense ainsi que les demandes de mise en liberté provisoire des prévenus. Ce jugement avant-dire droit permet maintenant au Tribunal militaire de traiter le fond de l’affaire.

Cette instance judiciaire a aussi déclaré irrecevables les requêtes concernant, notamment la restitution des objets saisis et la libération de l’auberge où Christian Malanga et consorts habitaient à Kinshasa.

Pour le prévenu Jean-Jacques Wondo, le Tribunal militaire a relevé des lacunes dans les procès verbaux d’audition des renseignements militaires et a décidé d’exploiter ces déclarations à titre de renseignements.

Il faut rappeler que dans leurs mémoires uniques, la défense des prévenus avait soulevé des exceptions, notamment l’incompétence du Tribunal militaire à juger les civils.

James Arjoun M.

ACTU 30 via CONGO PUB Online

179 Vues

vous pourrez aussi aimer

179 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.