Constant Mutamba annonce la mise en place d’une Commission pour statuer sur le désengorgement des prisons

par Ruben Yale

Lors de sa visite, mercredi 26 juin 2024, à la prison centrale de Makala, à Kinshasa, le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a annoncé la mise en place d’une Commission devant statuer sur le désengorgement des maisons pénitentiaires.

Le personnel de cette maison carcérale a saisi l’occasion pour déplorer leurs conditions de travail, tout en réclamant leurs primes de risque.

ac4f4cc2 c0ee 4169 8003 42d936a6a18c

Faisant la ronde à travers les pavillons, le ministre de la Justice et garde des sceaux s’est indigné également des conditions carcérales à l’échelle nationale.

« Le président de la République nous a nommé, à ce poste, pour redresser notre système judiciaire et pénitentiaire. Nous avons l’obligation de lancer le désengorgement des maisons pénitentiaires en République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré devant les penssionnaires de la prison de Makala.

Le patron de la Justice, Me Constant Mutamba, a souligné que ces mesures rentrent dans la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

James Arjoun M

Actu 7 via CONGO PUB Online

162 Vues

vous pourrez aussi aimer

162 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.