Nord-Kivu / Foot : trois joueurs de l’AS 11 Vedettes libérés par le M23/RDF après 4 mois de captivité

par Sam's Londele

Arrêtés depuis le 8 avril par les éléments M23/RDF, 3 joueurs de l’Association sportive 11 Vedettes de Pinga, dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu, ont été relâchés après 4 mois de captivité.

Ces 3 jeunes ont été présentés à la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) par Jean-Paul Djamba, président de leur club, ce mardi 6 août 2024, avec un sentiment de satisfaction.

À l’en croire, ils étaient au départ arrêtés au nombre de 18, mais 15 avaient été relâchés, et les 3 étaient retenus, car accusés d’être des éléments Wazalendo, ce qui n’est pas le cas.

« Nous sommes venus présenter les joueurs qui étaient arrêtés par les éléments du M23 lors du début de notre championnat, c’était le 8 avril jusqu’au 3 août. C’était une libération sans conditions. Tout au début, ils étaient arrêtés au nombre de 18, on avait libéré d’abord 15 personnes, ils étaient restés 3 et c’est aujourd’hui qu’ils viennent d’être libérés. On disait qu’ils étaient de Wazalendo, or c’était une fausse accusation », a-t-il déclaré.

Ce cadre de l’AS 11 Vedettes remercie tous ceux qui se sont impliqués pour que ces jeunes footballeurs soient relâchés sains et saufs, bien que leur état de santé est à examiner. C’était tout de même un sentiment de satisfaction pour Eldé Vakatsuraki, président de la LIFNOKI.

À noter que les joueurs de l’AS 11 Vedettes avaient été arrêtés à Kitshanga, alors qu’ils se dirigeaient dans la ville de Goma pour prendre prendre part au championnat provincial de football.

Esaïe Tsongo/Goma

ACTU 30 via CONGO PUB Online

131 Vues

vous pourrez aussi aimer

131 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.