Nomination au sein de l’ANR sur décision de Félix Tshisekedi

par admin9775

La porte-parole du président de la République, Tina Salama a lue sur les onde de la télévision Nationale une ordonnance lue ce lundi 12 août 2024, créant, par le chef de l’État, d’un département d’intelligence économique et financière au sein de l’agence nationale des renseignements (ANR). Ce département a pour mission de permettre à cette agence de l’État de participer activement à la réalisation de la croissance économique pour le développement intégral du pays.

“Il est créé au sein de l’agence nationale des renseignements, un quatrième département dénommé d’intelligence économique et financière (DIF). Le département a pour assignation, notamment la recherche, l’investigation, l’enquête, la collecte, l’exploitation, l’interprétation, la diffusion et le suivi des renseignements économiques, numériques, technologiques intéressant la sûreté de l’État tant sur le plan national qu’international ainsi que la vérification, la contre vérification et le contrôle de gestion de l’utilisation des deniers publics (…)”, Tina Salama, porte-parole du président de la République.

Ce département, a-t-elle ajouté, doit aussi surveiller la gestion des ressources naturelles, de l’exploitation et de la gestion des produits pharmaceutiques et scientifiques ainsi que le suivi d’autres produits stratégiques, entre autres.

Le nouveau département d’intelligence économique et financière est doté d’une administration centrale qui comprend la direction des renseignements économiques, la direction des investigations et de la lutte contre la fraude et autres crimes économiques ainsi que la direction des études et planification économique financière.

M. Kalambay Mpoy Joseph a été nommé administrateur général adjoint de l’Agence nationale des renseignements de la République démocratique du Congo.

Quatre autres nominations ont été effectuées au sein de cette structure de renseignement du pays :

  • Mwenze Kirembe Louis, administrateur principal chef du Département Service Intérieur ;
  • Nyembo Ntumba Augustin, administrateur principal chef du Département Service Extérieur ;
  • Mambabwa Zebo Philémon, administrateur principal chef du Département d’Appui ; et
  • Kabuya Mulumba, administrateur principal chef du Département Intelligence Économique et Financière.

Rédaction

CONGO PUB Online

108 Vues

vous pourrez aussi aimer

108 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.