Après un tête-à-tête de 40 minutes, le Président Félix Tshisekedi et son homologue angolais João Lourenço, médiateur de l’Union Africaine pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC, ont participé à une séance de travail élargie à leurs collaborateurs.
À l’issue de cette rencontre, un point de presse conjoint a été animé par Tete Antonio et Mme Kayikwamba, respectivement ministres des Affaires étrangères de l’Angola et de la RDC. L’occasion pour les deux ministres des affaires étrangères de restituer le contenu de la rencontre du jour.
Durant la conférence de presse, ils ont répondu aux questions des journalistes qui toutes concernaient l’évolution du processus de Luanda.
« Les deux Chefs d’État ont salué l’entrée en vigueur du cessez-le-feu décidé par le Rwanda et la RDC le 4 août dernier et ont exprimé leur attachement ferme à ce que cela soit observé et respecté », a déclaré la ministre des Affaires étrangères de la RDC.
Et d’ajouter :
« Le Président Félix Tshisekedi a réitéré la pleine disponibilité du gouvernement congolais à participer à toutes les prochaines étapes du Processus de Luanda sous les auspices du médiateur João Lourenço »
rtnc via CONGO PUB Online