Agression rwandaise en RDC : Fayulu suspend la marche de ce samedi et appelle à la cohésion nationale 

par admin9775

Le président national de l’Ecidé – Engagement citoyen pour le développement -, Martin Fayulu a suspendu la marche de colère prévue ce samedi 01 février à Kinshasa, et sur toute l’étendue du pays. L’opposant congolais appelle à nouveau à la cohésion nationale, afin de sauver la RDC face à l’agresseur.

Dans un communiqué lu devant la presse, le secrétaire général de l’Ecidé, Devos Kitoko, a souligné que cette décision est consécutive à la montée de tension, aux actes de vandalisme et aux scènes de pillages observées lors des manifestations populaires de cette semaine. Cette décision, a-t-il souligné, vise à éviter toute escalade de violence et à préserver la paix sociale en RDC.

Devos Kitoko a, dans ce même communiqué, réitéré le soutien indéfectible de Martin Fayulu aux forces armées ainsi qu’à leurs familles.

Il y a peu, les autorités urbaines ont suspendu les manifestations publiques à cause des actes de vandalisme enregistrés survenus mardi dernier. L’annonce avait été faite par le gouverneur de la ville Daniel Bumba.

Opinion info via CONGO PUB Online

120 Vues

vous pourrez aussi aimer

120 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.