Deux Belges arrêtés au Kenya pour trafic de fourmis

par admin9775

Deux Belges, un Vietnamien et un Kényan ont été interpellés au Kenya pour une tentative de contrebande de 5.000 fourmis vivantes. Les quatre individus, soupçonnés de possession illégale et de trafic d’animaux sauvages vivants, ont chacun plaidé coupable lundi devant un tribunal de Nairobi, rapporte mardi l’agence de presse Reuters.

Les 5.000 reines fourmis étaient dissimulées dans 2.244 tubes à essai et seringues modifiées. La valeur totale des insectes avoisinait le million de shillings kényans (environ 6.800 euros). « L’enquête judiciaire a déterminé que les tubes à essai avaient pour but de maintenir les fourmis en vie durant deux mois et d’échapper à la sécurité de l’aéroport », explique l’organisation de protection de la nature Kenya Wildlife Service (KWS).

Parmi les 5.000 insectes figuraient des Messor Cephalote, une espèce de fourmis de grande taille, recherchée par les collectionneurs.

La KWS estime que cette affaire est une étape importante dans la chasse de ce qu’elle appelle la « bio-piraterie », « le commerce ou l’exportation de matériel biologique, tel que les plantes, les animaux et les micro-organismes, sans que le pays d’origine ne reçoive une compensation équitable ou ne participe aux bénéfices », ce qui est interdit au Kenya.

Le Soir

116 Vues

vous pourrez aussi aimer

116 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.