Les Léopards du basket-ball congolais ont subi une défaite contre le Cap-Vert (66-75) lors de leur premier match du groupe A de l’Afrobasket masculin, mercredi 13 août 2025 à Namibe en Angola.
Un match en deux temps

- Première mi-temps prometteuse : Les Congolais dominaient 34-25 à la pause
- Effondrement en seconde période : Les Requins Bleus ont renversé la tendance (50-55 au 3e quart-temps, 66-75 final)
Cette 31ème édition du tournoi continental commence donc difficilement pour la sélection de RDC, qui avait pourtant montré de bonnes dispositions en première période.
Prochain rendez-vous

Les Léopards auront l’occasion de se rattraper vendredi prochain lors de leur rencontre face au Rwanda, un match capital pour garder des chances de qualification.
Les Léopards perdent avec un score de 66 à 75 contre les Blue Sharks lors de la première journée. Placé dans le groupe A, la RDC occupe la dernière position après cette journée de match. Dans l’autre match de groupe, la Côte d’Ivoire a dominé le Rwanda (78-70) et prend la tête du classement, suivi par le Cap-Vert, le Rwanda, puis la RDC. Les Léopards joueront leur prochain match le vendredi 15 août, contre le Rwanda, dans le but de rebondir et de garder leurs espoirs de se qualifier pour la prochaine phase.
Par Marius Bopenga
CONGO PUB Online