Assemblée générale en RDC pour renforcer le respect des instructions et la cohésion institutionnelle

par admin9775

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) organisera prochainement une assemblée générale de trois jours réunissant les membres des bureaux des 26 assemblées provinciales. L’objectif est de les sensibiliser au strict respect des instructions et de renforcer la cohésion entre les autorités locales et nationales, a annoncé Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, lors de la lecture du compte rendu du Conseil des ministres vendredi à la télévision nationale.

Le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a souligné que ces assises permettront de rappeler l’importance du respect des directives de la haute hiérarchie et de consolider la stabilité institutionnelle et sécuritaire du pays.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement Suminwa II de renforcer la résilience des institutions, d’améliorer la gestion des crises et de restaurer la confiance des citoyens envers l’action de l’État.

L’assemblée générale regroupera les animateurs des bureaux provinciaux, responsables du fonctionnement de ces instances délibérantes au niveau local.

Par Marius Bopenga
CONGO PUB Online

72 Vues

vous pourrez aussi aimer

72 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.