Rapport de l’ONU sur l’Est : Guillaume Ngefa plaide pour des sanctions contre le M23 et l’armée rwandaise

par admin9775

Depuis Genève, en Suisse, le ministre d’État en charge de la Justice, Guillaume Ngefa, a réaffirmé ce lundi l’engagement de la République démocratique du Congo (RDC) en faveur de la responsabilité et de la justice. Cette déclaration intervient en réaction au rapport du Haut-Commissariat aux droits de l’Homme des Nations unies sur les crimes commis dans le conflit armé qui sévit dans l’Est du pays.

« Le Ministère de la Justice, précise que des procès sont déjà en cours devant la Haute Cour militaire contre les officiers ayant abandonné leurs positions ou commis des actes répréhensibles. Par ailleurs, il appelle les Nations Unies à prendre toutes les mesures nécessaires contre les membres de l’#AFC/#M23 et les officiers de l’armée rwandaise impliqués dans des crimes dans l’est de la République démocratique du Congo, afin de garantir que justice soit rendue conformément au droit international », a déclaré M. Ngefa.

Le ministre congolais de la Justice participera à la 60ᵉ session du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, où la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RDC figure parmi les points sensibles à l’ordre du jour.

Le Potentiel

63 Vues

vous pourrez aussi aimer

63 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.