La BAD exige l’accélération des projets financés en RDC

par admin9775

L’exécution des projets financés par la Banque africaine de développement a été exigée par la Première ministre de la République démocratique du Congo, lors de l’audience accordée lundi au directeur général pour l’Afrique centrale de cette institution, à Kinshasa, capitale du pays, a appris l’ACP d’un communiqué.

« Le retard dans l’utilisation de ces ressources entraîne inévitablement le retard dans l’amélioration des conditions de vie des populations. Mme la Première ministre nous a donné des instructions claires pour accélérer la mise en œuvre et l’utilisation de ces financements. Il est donc important que nous travaillions ensemble pour changer la donne », a déclaré Léandre Bassole, directeur général pour l’Afrique centrale de la  Banque africaine de développement (Bad).

Léandre Bassole a, par ailleurs, affirmé que la Bad a aussi, à cette occasion, réitéré sa disponibilité, non seulement pour un appui technique mais également financier, afin d’accompagner pleinement les autorités congolaises dans la réalisation de ces objectifs.

Renforcer le dialogue et la coopération RDC-Bad

Cette mission de haut niveau menée par le Groupe de la Bad vise à renforcer la collaboration stratégique entre la RDC et l’institution panafricaine. Pour Léandre Bassole, l’écoute et la concertation avec les autorités congolaises sont essentielles pour trouver des solutions efficaces et adaptées aux réalités du pays.

« Ma mission consiste à écouter les autorités congolaises et à travailler avec elles pour identifier les solutions les plus optimales afin d’accélérer la coopération entre la RDC et le Groupe de la Bad », a-t-il expliqué.

Cette rencontre entre la Première ministre Judith Suminwa et le directeur général pour l’Afrique centrale de la Bad marque une étape importante dans les relations entre la RDC et cette institution. Avec la volonté affichée du Gouvernement de la RDC d’accélérer les réformes et de concrétiser les projets structurants, l’appui de la Bad apparaît comme un levier essentiel pour le développement économique et social du pays.

En misant sur l’efficacité dans l’exécution des projets existants et en intégrant de nouvelles priorités stratégiques, la RDC espère bâtir une coopération plus dynamique et impactante, au service des populations.

ACP

46 Vues

vous pourrez aussi aimer

46 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.