Football: Chelsea bat Liverpool et confirme le début de crise chez les Reds

par admin9775

Liverpool est tombé à Chelsea (2-1) samedi 4 octobre, transformant la mauvaise passe du club en début de crise de résultats. Les Reds ne sont pas au niveau et se sont fait doubler par Arsenal en tête du classement de la Premier League.

Ce choc de Premier League entre Chelsea et Liverpool faisait en quelque sorte office de juge de paix. Chelsea, qui connaît un début de saison très moyen, allait-il continuer de s’enfoncer vers la deuxième partie de tableau en championnat, ou alors Liverpool allait-il sombrer dans un début de crise de résultats après ses défaites surprises contre Crystal Palace en Premier League et Galatasaray en Ligue des champions ?

Si la réponse est arrivée en toute fin de match avec un but du jeune Estêvão qui a donné l’avantage 2-1 aux Blues dans le temps additionnel (90e+6) grâce à un superbe service de Marc Cucurella, l’ensemble de la partie a donné quelques indices : Liverpool est dans le rouge. Moins de possession, moins de tirs cadrés, moins de corners… les hommes d’Arne Slot ont tout simplement été un cran en dessous de leurs adversaires du jour, alors qu’une réaction d’orgueil s’imposait au vu des deux derniers résultats.

Des recrues qui n’apportent pas de garanties

À la place, ce sont des Reds balbutiants offensivement qui se sont présentés à Stamford Bridge. Même Mohamed Salah, valeur sûre, a souvent fait les mauvais choix. Mais le constat le plus douloureux du côté de Liverpool demeure celui de l’incapacité de ses recrues à se montrer décisives. L’entrée de Florian Wirtz (acheté 125 millions d’euros) à la mi-temps a été catastrophique, ce dernier ayant perdu la plupart de ses ballons à l’approche de la surface adverse. Quant à Alexander Isak (150 millions d’euros bonus compris), incapable d’amener du danger sur le but de Robert Sanchez, il a été remplacé par Hugo Ekitiké (90 millions d’euros) sans grand succès.

L’égalisation un peu heureuse de Cody Gakpo peu après l’heure de jeu a donné un coup de fouet aux joueurs de Liverpool, mais a surtout fait illusion : depuis fin novembre, les Reds ne sont pas au niveau attendu. En tout cas pas celui qu’exige un club champion d’Angleterre en titre. D’autant plus que le but du 2-1 aurait pu arriver bien plus tôt dans le match. Car les Blues ont poussé très fort pour arracher la victoire. Le gardien de Liverpool Giorgi Mamardashvili, titulaire à la place du blessé Alisson, s’est employé pour repousser des tirs de Jamie Gittens et Estêvão (84e), avant de sortir dans les pieds de Marc Guiu (86e). Il a aussi été sauvé par son poteau droit sur une tête d’Enzo Fernández (90e+1).

D’ailleurs, cette défaite permet à Arsenal, vainqueur de West Ham à domicile, de prendre la tête de la Premier League. Ainsi qu’à Tottenham et Bournemouth, 3e et 4e, de revenir à un seul petit point. La réception de Manchester United pour la 8e journée, club enfoncé infiniment plus profondément dans une crise sportive, pourrait être l’occasion de sortir la tête de l’eau… ou de couler un petit peu plus.

RFI

29 Vues

vous pourrez aussi aimer

29 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.