Le Premier ministre français Sébastien Lecornu a démissionné

par admin9775

Le Premier ministre français Sébastien Lecornu a remis sa démission au président Emmanuel Macron qui l’a acceptée, ce lundi 6 octobre. Nommé le 9 septembre, Sébastien Lecornu était sous le feu des critiques des opposants et de la droite après avoir dévoilé, dimanche 5 octobre, une partie de son gouvernement. Il devait prononcer ce mardi sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre français Sébastien Lecornu a démissionné, moins d’un jour après le dévoilement de son cabinet.

Le palais de l’Elysée en a fait l’annonce après que Lecornu a rencontré le président Emmanuel Macron pour une heure lundi matin.

Cette décision de choc intervient seulement 26 jours, Lecornu a été nommé Premier ministre à la suite de l’effondrement du précédent gouvernement de François Bayrou.

La veille, dimanche 5 octobre, Sébastien Lecornu avait présenté un gouvernement dans la continuité du précédent avec peu de changements notables. Statu quo à tous les postes-clé, ou presque, provoquant la colère des oppositions.

28 Vues

vous pourrez aussi aimer

28 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.