Ultimatum des FARDC aux FDLR : « Rendez-vous sans condition ou nous emploierons la force »

par admin9775

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont lancé un ultimatum clair ce vendredi aux combattants des FDLR : déposez les armes ou soyez désarmés par la force. Cet appel solennel à une reddition sans condition s’inscrit dans la mise en œuvre directe de l’accord de Washington entre la RDC et le Rwanda.

Dans un communiqué, le Général-Major Ekengé Bomusa Efomi Sylvain, porte-parole des FARDC, a fixé la ligne de conduite : les rebelles doivent se rendre pacifiquement aux autorités congolaises ou à la MONUSCO pour être rapatriés au Rwanda. Les populations locales sont invitées à pousser les combattants à se rendre.

Le communiqué est sans équivoque : en cas de refus, le désarmement se fera « par contrainte ou par usage de la force ». Parallèlement, les FARDC avertissent sévèrement leurs propres militaires : toute collaboration avec les FDLR sera sanctionnée.

Par Marius Bopenga
CONGO PUB Online

16 Vues

vous pourrez aussi aimer

16 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.