France: l’ancien président Nicolas Sarkozy sera incarcéré le 21 octobre 2025 à la prison de la Santé

par admin9775

L’ancien président s’est rendu dans la journée de lundi au parquet national financier (PNF) pour connaître les modalités de son incarcération. Le parquet national financier a dit ne pouvoir ni confirmer, ni infirmer cette information, précise l’agence Reuters.

Président de la République de 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy a fait appel de sa condamnation prononcée le 25 septembre. Mais sa peine étant assortie d’une exécution provisoire, elle n’est pas suspendue dans l’attente d’un nouveau procès.

Lors de ce même procès, des proches de l’ancien chef de l’État ont été jugés coupables d’avoir servi d’intermédiaires pour lui permettre de recevoir de l’argent du régime de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne victorieuse à la présidentielle de 2007.

Nicolas Sarkozy a cependant été lui-même relaxé des accusations de recel de détournement de fonds publics, de corruption passive et d’infractions au code électoral. Il a toujours plaidé la thèse du « complot » dans cette affaire pour laquelle il a été mis en examen en mars 2018.

9 Vues

vous pourrez aussi aimer

9 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.