Ligue des champions: nouvelle défaite pour l’Olympique de Marseille, Manchester City régale

par admin9775

Marseille a été battu in extremis par l’Atalanta Bergame (1-0), mercredi 5 novembre au Vélodrome, concédant une troisième défaite en quatre journées de Ligue des champions. Manchester City et Foden ont déroulé contre Dortmund. Retrouvez tous les résultats du jour. 

L’OM, dont le gardien Geronimo Rulli a provoqué puis arrêté un pénalty (14e), a été surpris en toute fin de match par Lazar Samardzic (90e). Avec trois défaites et une victoire, les Marseillais sont 25e de la phase de Ligue (3 points) et virtuellement éliminés. Les Bergamasques sont 16e avec 7 points. Après cette défaite au Vélodrome qui va faire beaucoup d’encre à cause d’un but extrêmement litigieux, l’OM se retrouve donc en grand danger après la quatrième journée. 

Sur une main d’Ederson dans sa surface, les joueurs de Roberto De Zerbi s’attendaient à obtenir un penalty. Mais l’arbitre n’a rien dit. Juste après, Samardzic a marqué sur le contre. Incrédule, De Zerbi a montré son désaccord, et l’arbitre lui a donné un carton jaune. Si la fin de rencontre est cruelle, l’OM a subi dans le jeu la loi de l’Atalanta, qui a eu de nombreuses occasions.

Avec trois points, l’OM n’a battu que l’Ajax Amsterdam (4-0), dernier de la phase de ligue. L’OM est doublé par exemple par le club chypriote de Paphos (20e), qui a remporté son tout premier succès en C1 contre Villarreal (1-0). 

Doublé de Phil Foden avec City

Manchester City a effrité le mur jaune défensif du Borussia Dortmund (4-1) grâce à l’irrésistible Erling Haaland, encore buteur, et à un doublé de Phil Foden. L’attaquant français Rayan Cherki, sorti du banc en bondissant, est venu se joindre à la fête en marquant au bout d’un déboulé en solo au début du temps additionnel (90e+1, 4-1). Les champions d’Europe 2023 ont prouvé qu’ils étaient une force sur laquelle il faudrait compter cette année, et le classement est là pour le prouver: ils sont 4es de la phase de ligue, invaincus après 4 journées. Chez eux, ils ont concassé une équipe du BVB qui n’avait subi qu’une défaite jusqu’ici depuis le début de saison, sur la pelouse du roi de la Bundesliga, le Bayern Munich (2-1). La réduction du score de Waldemar Anton (72e, 3-1) a été le seul nuage pour les Skyblues de Pep Guardiola, en maîtrise durant la grande majorité de la partie.

L’Inter Milan a poursuivi son sans-faute en Ligue des champions cette saison non sans se faire peur face au Kairat Almaty 2 à 1. Les vice-champions d’Europe 2025 se sont imposés grâce à des buts de Lautaro Martinez (45e) et de Carlos Augusto (67e) après l’égalisation du Kairat à la 55e minute par Ofri Arad. Les Nerazzurri sont 3e au classement et se sont rapprochés d’une qualification directe pour les huitièmes de finale avec leurs douze points et encore quatre matches à disputer. Le Kairat Almaty qui découvre la compétition-reine du football européen a concédé sa troisième défaite et reste bloqué à un point, synonyme de 34e place.


Qarabag-Chelsea 2-2

Pafos-Villarreal 1-0

Marseille-Atalanta Bergame 0-1

Manchester City-Borussia Dortmund 4-1

Club Bruges-Barcelone 3-3

Inter Milan-Kairat Almaty 2-1

Newcastle-Athletic Bilbao 2-0

Benfica-Bayer Leverkusen 0-1

Ajax Amsterdam-Galatasaray 0-3

RFI

20 Vues

vous pourrez aussi aimer

20 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.