Entraîneur d’équipe masculine de l’année UEFA, Carlo Ancelotti

par admin9775

Carlo Ancelotti a décroché le titre d’Entraîneur d’équipe masculine de l’année UEFA 2021/22 lors de la cérémonie du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2022/23, à Istanbul (Turquie), le jeudi 25 août.

L’Italien est revenu au club l’été dernier et a remporté la Liga espagnole avant de devenir le premier entraîneur à remporter la Coupe des champions ou l’UEFA Champions League pour la quatrième fois en menant Madrid au sacre lors de la finale de 2022 à Paris.

Qu’est-ce que le titre d’Entraîneur d’équipe masculine de l’année UEFA ?

Pour ce prix, les entraîneurs en Europe, quelle que soit leur nationalité, ont été évalués en fonction de leur influence sur l’ensemble de la saison dans toutes les compétitions – tant au niveau national qu’international – dans les compétitions de clubs ou par équipes nationales.

Comment les entraîneurs ont-il été classés

Une première liste de six entraîneurs a été dressée par le Groupe d’étude technique de l’UEFA.

Les trois nommés ont été désignés par un jury composé de la manière suivante :

• Les clubs ayant participé aux phases de groupes de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de l’UEFA Europa Conference League 2021/22

• Un groupe de journalistes sélectionnés par European Sports Media (ESM)

Les membres du jury ont tous et toutes donné leur top 3, le premier recevant cinq points, le deuxième trois et le troisième un. Les coaches n’étaient pas autorisés à voter pour eux-mêmes.

111 Vues

You may also like

Laisser un commentaire