RDC/ Nord-Kivu : le premier ministre Sama Lokonde a présidé le conseil provincial de sécurité au gouvernorat de la province.

par admin9775

Le numéro 1 des warriors Jean-Michel Sama Lokonde Kyenge a présidé dans la soirée du jeudi 22 septembre, la réunion du conseil provincial de sécurité élargie aux députés nationaux membres de la commission de défense et sécurité de l’assemblée nationale.

Cette réunion qui avait à sa table les questions sécuritaires de la province du Nord-Kivu sous l’Etat de siège à connu la participation des membres du gouvernement central faisant partie de la délégation du premier ministre, du chef d’Etat major général des forces armées de la République Démocratique du Congo, du commissaire général de la police nationale Congolaise ainsi que d’autres officiers militaires et policiers de cette province.

Pour des raisons sécuritaires rien n’a pu être filtré de ces échanges qui ont duré plusieurs heures.

Cette tournée de suivi permet au premier ministre d’améliorer l’orientation des décisions dans la mise en œuvre de la mesure prise par le chef de l’Etat visant à ramener la paix et la sécurité dans cette région du pays.

Notons que le chef du gouvernement congolais avait présidé une réunion similaire mercredi 21 septembre à Bunia dans la province de l’Ituri qui est aussi une province en état de siège conformément au décret du président du 06 mai 2021.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

187 Vues

You may also like

Laisser un commentaire