Processus électoral : Martin Fayulu veut l’implication de la communauté internationale

par admin9775

En RDC, le processus électoral enclenché par la commission électoral national indépendante (CENI) ne laisse les parties prenantes sans réaction. Le leader de l’ECIDE Martin Fayulu veut l’implication de la communauté internationale afin d’éviter le chaos et parvenir à un processus non truqué.

Alors que le leader de Lamuka est en visite aux USA, face à la diaspora congolaise du Canada et des Etats-Unis, il a tenu à rappeler l’importance des élections dans la transparence pour un processus crédible.

« Ce qui se passe actuellement au Congo, c’est l’insécurité totale. Il y a un processus électoral en cours qui est un processus auquel si on ne fait pas attention ça sera encore truqué. Donc pour moi, que les autorités américaines, canadiennes, la communauté internationale s’intéressent au Congo », a déclaré Martin Fayulu dans une vidéo virale.

Notons que la préparation des élections prévues en 2023 avance à grand pas. La CENI a acquis du matériel électoral : kits d’enrôlement des électeurs et cartes d’électeurs, et même l’acquisition de son propre entrepôt espacé de 25.865 m2.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

221 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

221 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.