lundi, juin 22, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
lundi, juin 22, 2026
  • Qui sommes nous ?
  • Contactez nous
  • Login/Register
Congo Pub Online

Contactez nous

QUI SOMMES NOUS ?

Banner
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
leopard
LIPANDA
Congo Pub Online
Congo Pub Online
  • Home
  • Home
  • Home

@2022 - All Right Reserved. Designed and Developed by PenciDesign

Category:

Société

À la UneSociété

L’influenceuse Maria Ntumba libre

by admin9775 2 octobre 2024
written by admin9775

L’influenceuse Maria Ntumba a été libérée ce mardi 1ᵉʳ octobre après avoir passé quelques jours aux mains de la justice.

L’influenceuse avait été placée en détention préventive par le Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour violation de l’article 360 du Code du Numérique., qui interdit la diffusion de contenus à caractère diffamatoire ou injurieux sur les réseaux sociaux

Certaines sources du dossier évoquent une liberté provisoire,.

Cette affaire a fait grand bruit parceque le pasteur Walesa et le journaliste Israël Mutombo semblaient être mêlé à cette affaire judiciaire, mais après une invitation de la justice ces derniers pourtant lésés par les propos de l’influenceuse Maria Ntuma n’ont pas souhaité porter plainte.

Une affaire qui pourrait enseigner tous ces influenceurs qui se permettent de diffamer et de tenir des propos offensant à l’endroit de gens autrefois en toute impunité;

MN

CONGO PUB Online

278 Vues
2 octobre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSociété

Mbuji-Mayi : flambée des prix après la suspension de la vente du maïs du Service national

by Sam's Londele 30 septembre 2024
written by Sam's Londele

48 heures après la suspension de la vente de maïs du Service national de Kanyama-Kasese à Mbuji-Mayi, les consommateurs se plaignent de la hausse du prix de ce produit sur le marché.

Une mesurette de maïs qui se vendait, il y a quelques jours, à 5.000 franc congolais, se négocie depuis dimanche 29 septembre à 7000 francs congolais. Ceci est dû à la rareté du maïs vendu par le Service national.

Le commandant de la base logistique de ce service dans le Grand Kasaï, Félicien Mulonge, a annoncé, samedi 28 septembre lors un point de presse, avoir suspendu la vente de près de 6 000 tonnes de maïs à Mbuji-Mayi.

Il justifiait cette décision par des troubles enregistrés la veille au point de vente « M-Tshia », situé non loin du grand marché Bakuadianga, dans la commune de Dibindi.

Cet officier a déploré le jet des projectiles par des jeunes désœuvrés, membres d’un groupe appelé « Progrès social ».  

Ce lundi matin, au point de vente de maïs du Service national situé au marché Bena Kabinda dans la commune de la Muya, quelques femmes sont venues faire le pied de grue. Avec des pierres et des habits en lambeaux déposés par terre, elles ont formé une file d’attente pour se réserver une place.

Elles attendent acheter du maïs, mais elles n’ont pas beaucoup d’espoir.

Ces femmes ménagères et commerçantes demandent au Service national de poursuivre la vente de cette céréale qui constitue l’aliment de base dans cette région.  

Toutes les tentatives de Radio Okapi pour joindre le commandant du Service national, le général major Jean Pierre Kasongo Kabwik se sont avérés vaines. Mais déjà samedi dernier, son représentant au Grand Kasaï avait indiqué que la vente ne va reprendre que sur instruction du général major.  

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

218 Vues
30 septembre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSociété

Kisangani : hausse des prix des denrées alimentaires à la suite de la dégradation de la RN4

by Sam's Londele 30 septembre 2024
written by Sam's Londele

Les prix de plusieurs denrées alimentaires ont augmenté, depuis quelques jours, sur le marché de Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo. Cette hausse est due à la rareté causée par la perte des marchandises des commerçants qui pourrissent pendant leur acheminement dans cette ville, à la suite de la dégradation de la route nationale numéro 4 (RN4).  

Sur son tronçon compris entre Kisangani (Tshopo) et Beni (Nord-Kivu), cette route en terre est parsemée des bourbiers devenus boueux avec la tombée des pluies.

Des centaines de camions remplis des tonnes de biens alimentaires divers restent bloqués pendant des jours voire des semaines, embourbés sur la RN4, a constaté le reporter de Radio Okapi.

Leurs cargaisons : haricots, oignons et ail finissent par pourrir faute de conservation.

« J’ai quitté Butembo depuis deux semaines et trois jours.  Je viens de passer quatre jours, ici dans ce trou. Je transporte 17 tonnes d’oignons et d’ails, tout est avarié, je ne sais plus comment je vais vivre », se plaint un conducteur.

Les camions qui réussissent à quitter cet enfer routier et atteindre le marché de Kisangani, ne peuvent y décharger que très peu de marchandises encore comestibles.

Seuls quelques sacs sont récupérés après triage sur fond d’odeurs nauséabondes dégagés par les légumes en décomposition.

A cause des dégâts subis et au vu des souffrances endurées sur la route, les commerçants n’ont d’autres choix que d’augmenter les prix de leurs marchandises pour tenter de minimiser les pertes.  

 « La route est en très mauvais état. Un kilo d’oignons qu’on achetait à 200, 500 voire 300 franc congolais, aujourd’hui on en achète à 8000 francs.  Une mesure de haricot qu’on achetait à 1000, 1500 aujourd’hui c’est à 3000 francs… », regrette une revendeuse des légumes.

En vue de remédier à cette situation, les camionneurs et les commerçants demandent au Gouvernement d’accélérer l’asphaltage de la RN 4.

En janvier 2024, le ministre des Infrastructures et Travaux publics avait posé la première pierre pour l’asphaltage de cette route, mais depuis lors, les travaux n’ont toujours pas débuté. 

277 Vues
30 septembre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSociété

Tourisme : La RDC en voie de signer un « accord important » avec l’Arabie Saoudite

by Ruben Yale 30 septembre 2024
written by Ruben Yale

Un accord important est en cours de signature entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Arabie Saoudite, visant à renforcer les compétences dans le secteur du tourisme congolais. Cette annonce a été faite lors d’une rencontre entre SEM Didier M’Pambia Musanga, vice-président du Conseil exécutif d’ONU-Tourisme, et Ahmed Al-Khateeb, le ministre saoudien du Tourisme. Ce tête-à-tête s’est tenu à l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme le 27 septembre à Tbilissi, en Géorgie.

Ces discussions ont porté sur plusieurs axes de coopération bilatérale, dont la formation du personnel touristique congolais. À ce propos, il a été convenu de former le personnel touristique congolais au Centre de Formation Touristique de Riyad. Ce partenariat vise à accroître les compétences locales en gestion touristique, renforçant ainsi la qualité de l’accueil et des services dans l’industrie touristique congolaise.

Les deux ministres ont aussi abordé la planification et l’adoption de projets touristiques congolais pouvant bénéficier du soutien financier du Fonds Arabe d’Investissement. Une analyse conjointe par les ministères du Plan des deux pays sera menée pour assurer la faisabilité et l’impact positif sur le secteur touristique en RDC.

Il s’est agi également de l’élaboration du mémorandum d’entente sur les investissements saoudiens, dont l’objectif est de sécuriser les investissements saoudiens en RDC. Cet accord vise à renforcer la sécurité juridique et à faciliter la collaboration économique dans le secteur touristique, contribuant ainsi à dynamiser les infrastructures et services touristiques en RDC.

Le ministre Didier M’Pambia a exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration, soulignant l’importance de former les acteurs du secteur touristique.

« Nous sortons de cette rencontre avec de très bonnes nouvelles pour notre tourisme. C’est un acquis, et la prochaine étape sera la formation », a déclaré le patron du tourisme congolais.

Cette initiative est cruciale pour répondre à la pénurie de personnel qualifié dans l’hôtellerie, la restauration et le secteur des tours opérateurs, et représente un pas significatif vers le développement d’un écosystème touristique dynamique en RDC.

Aussi, cet entretien marque une étape significative dans le renforcement des relations bilatérales et le développement du tourisme en République Démocratique du Congo.

Patrick Nguwo et CP

Actu 7 via CONGO PUB Online

229 Vues
30 septembre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSociété

RDC : l’IGF encourage les services de l’État à s’impliquer davantage pour la mise en œuvre de la bonne gouvernance

by Sam's Londele 29 septembre 2024
written by Sam's Londele

À travers un message publié le samedi 28 septembre, l’Inspection générale des finances (IGF) appelle tous les services de l’État à s’impliquer pour l’implémentation de la bonne gouvernance en République démocratique du Congo.

Pour ce service spécialisé dans le contrôle des finances publiques de l’État, l’implication de tous les services de l’État va aboutir à l’amélioration de la santé économico-financière de la République démocratique du Congo.

« L’IGF encourage tous les services de l’Etat, qui ont reçu la mission sacrée d’accompagner le chef de l’Etat dans l’implémentation de la bonne gouvernance publique, de s’impliquer davantage dans la mise en place d’une gestion axée sur l’amélioration de la santé économico-financière de notre pays », peut-on lire dans ce communiqué.

À noter que depuis 4 ans, avec l’arrivée de Jules Alingete à la tête de ce service rattaché à la présidence de la République, l’IGF mène un combat sans merci contre les détourneurs des déniers publics, contribuant ainsi à la salubrité macroéconomique de la République démocratique du Congo.

Josué Bengbazo

ACTU 30 via CONGO PUB Online

222 Vues
29 septembre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSociété

RDC : le ministre des finances s’engage à payer incessamment les indemnités de sortie des membres de cabinets du gouvernement Sama 2

by Sam's Londele 28 septembre 2024
written by Sam's Londele

En réponse aux différents communiqués des membres de cabinets ministériels du gouvernement Sama Lukonde 2, l’accusant faussement de bloquer les fonds destinés à leurs paiements, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, s’est engagé à payer incessamment leurs indemnités de sortie.

L’argentier national a rassuré ce vendredi à ces derniers que cette rémunération est un droit et non un faveur.

« Votre rémunération est un droit et non une faveur. Il n’y a aucun blocage à ce stade » a lancé Doudou Fwamba lors d’une séance d’échanges avec le public sur son compte X.

Et d’ajouter :

« Les dépenses publiques sont désormais programmées dans le Plan de Trésorerie -PTR- pour raisons de stabilité du cadre macroéconomique »

Le ministre des finances reste déterminé à respecter le PTR qui prévoit le paiement des indemnités par paliers d’où son appel au calme.

James Arjoun M.

ACTU 30 via CONGO PUB Online

226 Vues
28 septembre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Société

Beni : plus de 40 personnes sensibilisées sur les méthodes contraceptives

by Sam's Londele 27 septembre 2024
written by Sam's Londele

Une quarantaine de femmes et des hommes ont été sensibilisés, jeudi 26 septembre, aux différentes méthodes de contraception en vue d’un bon planning familial. L’objectif de cette sensibilisation est d’atteindre zéro décès maternel à travers une bonne planification familiale.

Le manque d’information est à la base de plusieurs cas de décès maternel dans la communauté, mais aussi des complications de santé chez certaines femmes, qui utilisent mal les méthodes contraceptives, explique Kethya Wany, l’une des sages-femmes qui ont organisé cette activité : 

 « Nous avons constaté que les femmes n’étaient pas informées par rapport à la planification familiale et celles qui étaient informées étaient orientées vers de mauvais endroits. Donc nous les avons conseillées qu’avant de choisir une méthode de planification familiale, de voir un personnel de santé qualifié comme une sage-femme qui doit consulter, conseiller et adopter avec la femme une méthode favorable à sa santé ».

Pour Sylvie Kyakimwa, l’une des participantes, la planification des naissances est indispensable dans la société moderne. Cependant, les femmes ne doivent pas se fier aux informations fournies par des non spécialistes :

« Si tu trouves quelqu’un qui te conseille à recourir au planning familial, il ne faut pas écouter ça dans la rue. Il faut plutôt aller chez le médecin parce qu’on vient de nous enseigner ici qu’il y a des risques. Alors pour éviter ces risques, il faut,  conduire l’autre dans une structure sanitaire ».

Pour un bon planning familial, l’avis de l’homme dans un foyer compte, ajoute-t-elle.

Un  autre participant exprime son engagement pour y parvenir :  

« La vie est devenue très chère si nous nous permettons de donner naissance sans bien prendre nos responsabilités en main, c’est une erreur.  Après cette sensibilisation, désormais je dois bien contrôler mes rapports sexuels avec mon épouse ».

La société congolaise de la pratique sage-femme section de Beni a organisé cette activité, en collaboration avec la Police nationale congolaise, la Division provinciale de la santé et le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA).

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

299 Vues
27 septembre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSociété

Kinshasa : Daniel Bumba donne le go des travaux de construction et réhabilitation de plusieurs avenues

by Sam's Londele 27 septembre 2024
written by Sam's Londele

Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki, a lancé, mercredi 25 septembre 2024, les travaux de construction des avenues Kwilu et Kimwenza à Makala, Wangata, dans la commune de Kinshasa, ainsi que la réhabilitation de l’avenue Colonel Ebeya, à Gombe, dans le but d’améliorer la fluidité de transport dans la capitale congolaise.

À Makala, accompagné du vice-gouverneur, Eddy Iyeli, et du ministre provincial des Infrastructures, Daniel Bumba a soutenu que la réhabilitation de ces routes permettra de désengorger Kinshasa.

« Les travaux que nous lançons aujourd’hui permettront de désengorger et de fluidifier la circulation dans la ville de Kinshasa. Nous allons construire 20,4 kilomètres de routes dans cette zone », a-t-il déclaré.

Le gouverneur a invité les Kinois de ce coin à veiller au bon déroulement desdits travaux, inscrits dans la vision du président de la République, Félix Tshisekedi.

« Cette route est un don du chef de l’État. Elle sera construite en chaussée rigide ou en béton parce que nous voulons que nos routes à Kinshasa aient une longue durée de vie. Accompagnez ces travaux et soyez vigilants. Veillez à ce que tout se passe très bien », a soutenu le gouverneur.

Après cette étape, l’autorité urbaine s’est rendue sur l’avenue Wangata pour s’assurer que les travaux de construction ont bel et bien débuté et se déroulent comme il l’a recommandé. Sur les lieux, le patron de la ville a insisté sur la nécessité de livrer cette route avant fin décembre.

Par la même occasion, le gouverneur a inspecté les travaux de bétonnage de l’avenue Colonel Ebeya. L’autorité urbaine s’est réjouie de l’évolution desdits travaux. Il a encouragé la société chargée de l’exécution à doubler les efforts pour rendre cette avenue de nouveau praticable.

Notons que toutes ces quatre routes seront construites en chaussée rigide, dite « béton », suivant les directives du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki.

James Arjoun M.

ACTU 30 via CONGO PUB Online

406 Vues
27 septembre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSociété

Butembo : des leaders communautaires et administratifs outillés sur les mécanismes de construction de la paix

by Sam's Londele 26 septembre 2024
written by Sam's Londele

Des leaders communautaires, en majorité des femmes, et autorités politico-administraves de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ont été capacités, le mercredi 25 septembre 2024, sur les mécanismes de construction de la paix et la restauration de la sécurité dans cette ville de la RD-Congo.

Au cours de cet atelier organisé par la Coordination urbaine Butembo-Beni du centre Femmes engagées pour la paix en Afrique (FEPA) et le réseau des Femmes engagées pour la paix (FEP), les participants ont échangé sur plusieurs thèmes liés à la construction de la paix. Il s’agit des enjeux sociopolitiques relatifs à la restauration de la paix et de la sécurité, du rôle de la femme dans la construction de la paix, et de la stratégie de démobilisation, désengagement et réinsertion communautaire.

Selon Kahindo Julie Bailanda, coordinatrice adjointe du réseau Femmes engagées pour la paix (FEP) au Grand Nord-Kivu, ces matières vont permettre aux participants et surtout aux femmes de contribuer à la restauration de la paix au sein de la communauté. Elle a, à cette occasion, demandé à tout le monde de s’investir dans la recherche de la paix.

Au même moment, Kahindo Julie Bailanda a fait savoir que cet atelier sur la paix sera aussi organisé dans d’autres entités de la province dans le souci de renforcer la sensibilisation sur les mécanismes de paix.

Gloire Kamandi/Butembo

ACTU 30 via CONGO PUB Online

293 Vues
26 septembre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
À la UneSociété

Tanzanie : ouverture ce jeudi du procès de la RDC contre le Rwanda à Arusha

by Sam's Londele 26 septembre 2024
written by Sam's Londele

La Cour de justice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Est (EAC), ouvre ce jeudi 26 septembre à Arusha en Tanzanie, le procès sur les présumés atrocités perpétrés par le Rwanda en République démocratique du Congo (RDC).

C’est dans ce cadre que le vice-ministre de la Justice et contentieux international, Samuel Mbemba conduit une délégation congolaise à Arusha pour porter haut le plaidoyer de la RDC.

Cette première audience constitue une session d’introduction au cours de laquelle la RDC est appelée à prouver la culpabilité du Rwanda qui, avec sa rébellion, violerait l’acte instituant la Communauté des États d’Afrique de l’Est.

Les accusations congolaises contre le Rwanda portent sur la présence militaire rwandaise dans l’Est de la RDC, ainsi que sur les pillages, les viols et les massacres perpétrés dans cette région.

Du haut de la tribune des Nations unies, mercredi 25 septembre, le président de la RDC, Felix Tshisekedi, a  réitéré son appel pour des sanctions conte le régime de Kigali qu’il accuse de déstabiliser la partie Est de la RDC, en appuyant la rébellion du M23.

RADIO OKAPI via CONGO PUB Online

226 Vues
26 septembre 2024 0 comments
0 FacebookTwitterPinterestEmail
Newer Posts
Older Posts
278 Vues
Yembu-25-10-2022
CFAO-20-10-2022

Souscrivez à notre Newsletter pour recevoir nos nouveaux articles, offres d'emploi & appels d'offre. Restez à jour !

A propos de nous

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

Liens utiles

    • Contactez-nous
    • Collaboration

Derniers articles

Coupe du monde 2026: après avoir tenu l’Espagne en échec,...
RDC : Joseph Olenghankoy convoqué à la Cour de cassation...
RDC : plus d’un million de candidats affrontent l’Examen d’État...

Choix de l'éditeur

  • All

L’UE parvient à un accord...

Tanganyika : plus de 100...

Le Zimbabwe va restituer des...

Football: le Barça champion d’Espagne...

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.

Facebook Twitter Youtube Instagram Soundcloud
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
Congo Pub Online
  • ACCUEIL
  • Actualités
  • BUSINESS NEWS
  • ENTREPRENEURIAT
  • SPOTS PUBLICITAIRES
  • ACHATS ET VENTES
  • BOUTIQUES
  • OPPORTUNITéS D’EMPLOI
  • Appels d’offres
  • ATTRIBUTION DES MARCHÉS
  • COMMUNICATIONS POLITIQUES
  • TRIBUNES
  • NOUVELLES NÉCROLOGIQUES
  • OUVRAGES
©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.
Sign In

Keep me signed in until I sign out

Forgot your password?

Password Recovery

A new password will be emailed to you.

Have received a new password? Login here