Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi s’est adressé à la nation dans la soirée du jeudi 03 novembre 2022. En cette période frappée par les affrontements intenses entre les forces loyalistes des FARDC et les rebelles du M23 dans la partie Est du pays précisément dans la ville de Rutshuru au Nord-Kivu.
Le président congolais a tenu à mettre en garde « tous les traîtres civils, militaires et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi ». Ils seront exposés à la rigueur de la loi et punis en conséquence.
« C’est ici l’occasion de mettre en garde tous les traitres et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi, ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement », a déclaré Félix Tshisekedi lors de son speech.
Félix Tshisekedi réitère son engagement constitutionnel en tant que garant de l’indépendance, de l’unité réitère mon engagement constitutionnel de défendre la Patrie jusqu’au sacrifice suprême.
Le chef de l’État, qui a appelé à la mobilisation générale des congolais face à la guerre du M23, soutenu par le Rwanda, a aussi encouragé les jeunes à s’enrôler massivement dans l’armée.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online