En RDC, les affrontements entre les forces loyalistes des FARDC et les rebelles du M23 est au cœur de tous débat. Le président du Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA), Olenghankoy a entamé mercredi 16 novembre les consultations politiques en vue de renforcer la cohésion nationale.
Reçu par Martin Fayulu, le leader de l’ECiDé et de la coalition Lamuka, se dit prêt à discuter avec le chef de l’Etat Félix Tshisekedi du pays et pas du partage du pouvoir.
« Nous avons pensé utilement venir voir le président Fayulu pour discuter sur le Congo. Nous sommes surpris de sa grande ouverture parce qu’on ne peut pas arriver à trouver les solutions du pays sans la cohésion interne. Et dans la cohésion il faut ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas », a dit le président Olenghankoy.
Avant de poursuivre : « Le président Martin Fayulu a déclaré haut et fort pour l’intérêt de la République, qu’il est prêt à rencontrer son frère Tshisekedi pour parler pays, pas du partage du pouvoir ».
Le coordonnateur du Conseil national de suivi de l’Accord et du processus électoral (CNSA) a rencontré aussi l’ancien président du Sénat, Leon Kengo wa Dongo.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online





