Appel à la mobilisation du chef de l’Etat : près de 5000 jeunes rejoignent l’armée au Sud-Kivu

par admin9775

En RDC, l’appel à la mobilisation lancée par le chef de l’Etat lors de son discours face à la nation sur la situation de l’agression de son pays par le voisin rwandais continue à susciter plus d’attention dans le chef des jeunes.

Dans la province du Sud-Kivu, plusieurs jeunes hommes et femmes, venus des différents territoires, se sont enrôlés afin de rejoindre les Forces Armées de la RDC pour lutter contre l’insécurité qui sévit dans la partie Est du pays.

Selon les sources concordantes, le numéro un des FARDC au Sud-Kivu, le général Yav Avula a fait savoir que ces nouvelles recrues seront envoyées dans différents camps de formation militaire à travers le pays.

Satisfait de cette bravoure, le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi s’est dit rassuré de voir un nombre important de jeunes répondre à l’appel du chef de l’État et rassure que les dispositions sont prises sur la programmation du départ pour la formation militaire de ces jeunes.

Peut-on le dire, c’est donc une bonne nouvelle pour l’armée congolaise, qui se plaît parfois du faible effectif suite à plusieurs exactions commises par les groupes armés tant locaux qu’étrangers surtout à l’Est de la République Démocratique du Congo il y a des années.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

261 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

261 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.