Agression de la RDC : Le Parlement Européen somme le Rwanda d’arrêter de soutenir le M23

par admin9775

La question de l’agression de la RDC dans à l’Est était au cœur des discussions au Parlement Européen. Cette institution européenne a demandé, jeudi 24 novembre, au régime de Kigali de ne pas soutenir les rebelles du M23, occupant une partie du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Dans sa résolution rendue publique jeudi 24 novembre 2022, Le Parlement condamne fermement les agressions brutales et continues des groupes armés et demande au groupe armé M23 de se retirer et de se désarmer.

Les députés européens demandent instamment au Rwanda « de ne pas soutenir les rebelles du groupe M23, et à tous les gouvernements concernés de veiller à ce qu’aucun accord politique ne comporte d’amnistie pour les responsables de crimes graves ».

La communauté internationale devrait prendre des mesures concrètes pour mettre fin à la violence, en soutenant notamment le processus de médiation régionale de Luanda, ajoutent les députés.

La résolution appelle l’UE et ses États membres à imposer des sanctions contre les auteurs des violations des droits humains dans l’est de la RDC, à fournir une aide humanitaire à la région et à continuer d’augmenter ses financements pour le développement et l’aide humanitaire pour le pays.

Notons que la résolution a été adoptée par 546 voix pour, 2 contre et 24 abstentions.

Téléchargez le DOCUMENT ICI

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

304 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

304 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.