Agression de la RDC : Un officier supérieur de la Police de Goma veut intégrer les FARDC et aller au front

par admin9775

Alisa Job Alain, commissaire supérieur principal et commandant urbain de la Police Nationale Congolaise en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu exhorte au chef de l’Etat Félix Tshisekedi, commandant suprême des FARDC et de la PNC, d’ordonner son transfèrement dans l’armée en vue de défendre l’intégrité nationale et aider le pays à mettre fin à ce qu’il qualifie de « l’humiliation » par le Rwanda, que subit l’Est de la RDC.

Alisa Job Alain l’a fait savoir ce lundi 28 novembre 2022 dans une correspondance adressée au chef de l’Etat dont une copie est parvenue à la rédaction de CongoPubonline.com.

« Au regard de toutes les menaces d’agression de mon pays, touché par le degré d’humiliation et les souffrances répétitives que le Rwanda ne cesse d’imposer à mes compatriotes, je viens humblement avec assurance de mes profonds respects auprès de votre pouvoir décisionnel, solliciter un transfèrement de la PNC aux FARDC dans le souci de défendre l’intégrité et la sécurité de mon pays », peut-on lire sur la correspondance.

« En effet, ayant servi loyalement longtemps au sein de la Police Nationale Congolaise et au regard de toutes les menaces d’agression de mon pays, touché par le degré d’humiliation et les souffrances répétitives que le Rwanda ne cesse d’imposer à mes compatriotes congolais à l’Est en particulier, en République Démocratique du Congo mon pays en général, je viens humblement avec assurance de mes profonds respects auprès de votre pouvoir décisionnel, solliciter in transfèrement de la Police Nationale Congolaise aux Forces Armées de ta République Démocratique du Congo dans le soucis de défendre l’intégrité et la sécurité de mon pays aux côtés de tous les compatriotes officiers loyaux et nationalistes qui gardent encore l’idéologie nationale congolaise », écrit-il.

Notons que le troisième round des consultations inter congolaises dans le cadre du processus de paix s’ouvre ce lundi à Nairobi au Kenya. La séance d’ouverture sera présidée par le président burundais et président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est Evariste Ndayishimiye et par Uhuru Kenyatta, facilitateur de ce processus de paix de Nairobi dirigé par la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC). L’Union africaine et les Nations Unies participent comme observateurs.

Joe Kazumba

CONGO PUB Online

169 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

169 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.