Le prix Nobel de la paix Dénis Mukwege a échangé ce vendredi 9 décembre 2022 avec le pape François. Les deux personnalités ont axé leur discussion autour de la situation humanitaire qui prévaut à l’Est de la RDC.
« Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur de rencontrer Sa Sainteté le Pape François au Vatican. Nous avons discuté de la crise humanitaire en RDC et de l’impératif de la justice, la consolidation de la démocratie et l’instauration de la paix », a écrit le prix Nobel de la paix sur son compte Twitter
Le gynécologue de Panzi reste convaincu que la visite du Pape, en janvier prochain, est un signal fort et message de solidarité et d’espoir poiur les peuples victimes des atrocités.
Le Pape François sera en RDC du 31 janvier au 3 février 2023. Il rencontrera les autorités politiques du pays, comme les responsables de l’Église catholique, mais aussi les jeunes. Le 01 février, le Pape François célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée.
Ce voyage apostolique du Saint-Père prévoyait aussi l’étape de Goma, qui a finalement été annulée en raison de la situation sécuritaire.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online






