La capitale congolaise a une fois de plus essuyé la honte d’avoir été submergée par les eaux de pluies ,ce mardi 13 décembre 2022.
Ce qu’autre fois n’était qu’une inquiétude commence peu à peu à prendre vie. Kinshasa la belle perd son éclat après chaque pluies.
Une forte pluies a frappé Kinshasa ce mardi 13 décembre 2022, à 2h, causant des nombreux dégâts tel que la dégradation des routes notamment la route du tourisme ( Nzela mayi) qui est devenue presque impraticable. On y constater plusieurs nid de poule sans parler des grosses couches de sable qui rendent cette route boueuse causant ainsi l’embourbement des véhicules.
Parmi ces dégâts l’on peut aussi citer la transformation de plusieurs routes en » piscine » . Constat fait essentiellement dans la commune Gombe, Kintambo, Lingwala etc….
Selon la population, les municipalités ainsi que l’hôtel de ville de ne cesse de promettre de ménager aucun effort afin de mettre fin à cela, mais cependant rien a été fait jusque là.
Il sied de signaler que parmi les nombreux dégâts causés par la pluie de ce mardi ,on peut y noter la dégradation si ce n’est la destruction totale de la route de matadi qui s’est vu être divisée en deux, la rendant ainsi impraticable.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online