Cinq bus Transco ont été remis à la gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba, lors d’une cérémonie de remise ,ce mercredi 14 décembre 2022, au port de la SCPT ex ONATRA.
La gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba a ,au cours de cette cérémonie, remercié le premier ministre Jean-Michel Sama Lokonde qui ne cesse de faire avancer la vision du Chef de l’État. C’est en vrai warriors que la gouverneure de cette province a également adressé ses remerciements au ministre de transport , voies de communication et désenclavement , Cherubin Okende qui est entrain de matérialiser l’action du Chef de l’Etat ainsi que du gouvernement Sama Lokonde.
» ….Nous avons vu des bus être déployés partout sauf dans la province de la Tshopo. On commençait à se poser des questions si la Tshopo était soustraite de la carte de la RDC. Merci aujourd’hui c’est arrivé. On est enfin servi » a déclaré la gouverneure de cette province .
Cependant, la gouverneure de cette province qui compte 7 territoires, 6 communes, reste confiante que cela ne s’arrêtera pas à 5 bus car sa province en a besoin. Un long voyage commence par un pas ,a-t-elle laissé entendre.
Il sied de noter que la gouverneure de la Tshopo, Madeleine Nikomba a aussi appelé sa population à faire bon usage des bus qui leur a été confié car ceux-ci leur permettront désormais de se déplacer dans des meilleures conditions.
Tabitha-Tifanny Moseka
CONGO PUB Online