Agression rwandaise : « Nous devons agir comme nous avons agi en 2012 pour que Kagame cesse de déstabiliser la RDC », (Sénateur américain)

par Pius KAMBU

En marge du sommet USA-Africa, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé, jeudi 15 décembre 2022, à Washington DC, avec le sénateur Bob Menendez, président du Comité des affaires étrangères du Sénat américain.

Les deux personnalités ont tablé sur l’insécurité dans l’Est de la RDC et l’agression dont est victime le pays de Lumumba de la part de son voisin le Rwanda via le groupe terroriste M23.

Cet élu américain a insisté sur la mutualisation des forces pour bouter hors l’ennemi de la RDC et ainsi pacifier l’Est du Congo-Kinshasa.

« Nous devons agir comme nous avons agi en 2012 pour que Paul Kagame cesse de déstabiliser la RDC », a déclaré le président du Comité des affaires étrangères du Sénat des USA.

Il faut noter que Menendez est parmi les personnalités américaines qui avaient pris clairement position pour dénoncer le soutien du Rwanda au groupe terroriste du M23 et exiger des sanctions américaines contre Kigali pour stopper cette situation en RDC.

James Mushiya

ACTU 30 via CONGO PUB Online

187 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

187 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.