Le Fonds forestier national (FFN) a décaissé la somme de 7 200 USD pour le projet de plantation de plus de 1 000 arbres sur une étendue de quatre (4) hectares dans la province du Maï-Ndombe en 2023.
L’annonce a été faite par la Gouverneure de cette province, Rita Bola, lors de la célébration de la journée nationale de l’arbre à Inongo.
Le Fonds forestier national (FFN), antenne de Maï-Ndombe, a mis à la disposition de cette province, la somme de 7 200 USD pour permettre la réalisation de ce projet, en raison de 1 800 USD par hectare.
« Ces arbres vont donner vie à la nature, ils vont stocker le dioxyde de carbone et purifier ainsi l’air que nous respirons », a déclaré la Gouverneure Rita Bola.
Selon les spécialistes, chaque arbre planté permet de diminuer la pollution de l’air et lutte contre le réchauffement climatique.
« Le projet de reboisement dont la province a bénéficié auprès du FFN, c’est pour lutter contre le réchauffement climatique et ses effets pervers. On va planter les acacias qui sont des arbres très importants pour la sécrétion des crédits carbones. Donc, ça va avoisiner 2 000 arbres qu’on va planter dans le Mai-Ndombe. », a indiqué le Chef d’antenne du Fonds forestier national, Jean-Albert Manzongo.
Une brigade de reboisement sera bientôt créée dans cette partie du pays pour une bonne supervision de ce projet au Maï-Ndombe.
Notons que les arbres jouent ont un rôle très important sur l’économie dans des régions non industrialisées.
Dieumerci Anawezi/Stagiaire
Zoomeco via CONGO PUB Online





