Elections en RDC : le CSAC interdit la campagne électorale précoce dans les médias

par admin9775
csac-12-2022

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) attire l’attention des médias contre la campagne électorale précoce. Dans un communiqué publié ce lundi 19 décembre 2022, dont une copie est parvenue à la rédaction de CONGOPUBONLINE, l’organe de gestion audiovisuel détaille une série de recommandations à suivre par les médias congolais.

Le CSAC recommande aux professionnels des médias de s’interdire tout message de campagne électorale précoce au cours de leurs prestations. Aux médias de ne pas diffuser les messages de campagne électorale ; aux acteurs politiques de s’interdire toute campagne précoce.

Notons que, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déjà dévoilé le calendrier électoral en vue de l’organisation des élections générales en 2023. La campagne électorale sera lancée en novembre 2023.

Les élections générales se tiendront le 20 décembre 2023. Pour la première fois de l’histoire de la RDC, certains Congolais de la diaspora pourront participer aux élections législatives et présidentielle.

Joe KAZUMBA

Congo PUB Online

270 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

270 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.