Levée de l’embargo sur les armes : Fayulu félicite les Congolais « pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire »

par admin9775

Les réactions fusent de partout après la décision du Conseil des Nations Unies levant l’embargo sur l’achat des armes. Le Conseil de sécurité des Nations Unies a mis fin, mardi, à la procédure de notification préalable en cas d’achat d’armes et de matériels militaires par la République démocratique du Congo.

Via son compte twitter, l’opposant congolais Martin Fayulu remercie la France « d’avoir présenté la résolution et félicite le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire ».

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement Congolais, s’est félicité de cette résolution qui lève « une injustice qui empêchait la RDC à se doter librement d’équipements militaires devant permettre les FARDC d’avoir des capacités nécessaires à defender la patrie face notamment à l’agression rwandaise souvent du mouvement terroriste de M23 ».

Présentée par la France, la résolution 2667 a été votée à l’unanimité par les pays membres de l’organe suprême des Nations Unies. Cette décision est vivement saluée au pays.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

168 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

168 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.