Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a déclaré que son pays renforcera les mesures liées à la lutte contre le coronavirus à ses frontières, annonçant que Tokyo exigera un test de dépistage de toutes les personnes arrivées de Chine.
Kishida a fait savoir dans des déclarations rapportées par l’Associated Press (AP) que la nouvelle mesure sera appliquée à partir de vendredi prochain, en tant que mesure « d’urgence temporaire » contre le nombre croissant d’infections à la covid-19.
La décision du gouvernement japonais est intervenue quelques jours après les déclarations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans lesquelles elle a révélé sa « préoccupation » face à l’augmentation du nombre d’infections au coronavirus en Chine, à la suite de l’assouplissement des restrictions.
Dans ce contexte, Kishida a souligné que les nouvelles décisions à cet égard seront « flexibles », poursuivant : « La nouvelle mesure n’affectera pas la politique du Japon visant à poursuivre notre transition continue vers un mode de vie normal en présence du virus, avec précaution et constance ».
L’agence américaine a cité des responsables japonais anonymes selon lesquels le trafic aérien direct entre le Japon et la Chine sera limité à 4 aéroports à l’heure actuelle.
Plus tôt cette année, le Japon a suspendu l’obligation des tests de dépistage du coronavirus pour tous ceux qui ont reçu trois doses de vaccin.
AA via CONGO PUB Online