Le Japon impose un test Covid-19 aux voyageurs venant de Chine

par admin9775
Le Japon impose un test Covid-19 aux voyageurs venant de Chine

Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a déclaré que son pays renforcera les mesures liées à la lutte contre le coronavirus à ses frontières, annonçant que Tokyo exigera un test de dépistage de toutes les personnes arrivées de Chine.

Kishida a fait savoir dans des déclarations rapportées par l’Associated Press (AP) que la nouvelle mesure sera appliquée à partir de vendredi prochain, en tant que mesure « d’urgence temporaire » contre le nombre croissant d’infections à la covid-19.

La décision du gouvernement japonais est intervenue quelques jours après les déclarations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans lesquelles elle a révélé sa « préoccupation » face à l’augmentation du nombre d’infections au coronavirus en Chine, à la suite de l’assouplissement des restrictions.

Dans ce contexte, Kishida a souligné que les nouvelles décisions à cet égard seront « flexibles », poursuivant : « La nouvelle mesure n’affectera pas la politique du Japon visant à poursuivre notre transition continue vers un mode de vie normal en présence du virus, avec précaution et constance ».

L’agence américaine a cité des responsables japonais anonymes selon lesquels le trafic aérien direct entre le Japon et la Chine sera limité à 4 aéroports à l’heure actuelle.

Plus tôt cette année, le Japon a suspendu l’obligation des tests de dépistage du coronavirus pour tous ceux qui ont reçu trois doses de vaccin.

AA via CONGO PUB Online

263 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

263 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.