Le Soudan du Sud va envoyer 750 militaires dans l’Est du pays pour combattre les rebelles (EAC)

par admin9775

Les violences perpétrées par les rebelles du M23 dans la partie Est de la RDC inquiètent la communauté de l’Afrique de l’Est. Membre de cette organisation, le Soudan du Sud va envoyer 750 militaires dans l’Est de la République démocratique du Congo dans le cadre d’une force régionale afin de combattre des rebelles, a annoncé mercredi un porte-parole de l’armée Sud-Soudanaise.

Ils « partiront pour la RDCongo dès que possible », a ajouté le général de division Lul Ruai Koang lors d’une cérémonie dans la capitale Juba, précisant que ces hommes s’entraînaient depuis plus de six mois pour cette mission.
Le président Salva Kiir a de son côté demandé aux militaires de « maintenir l’ordre », les exhortant à « protéger les civils et leurs biens » dans l’Est de la RDC. Dаns l’еst dе lа RDC, dеs combаts opposеnt l’аrméе congolаisе аux rеbеllеs du M23.

Le 23 décembre 2022, ces rebelles annonçaient leur retrait de Kibumba, une localité située dans la province du Nord-Kivu. Mais selon les témoignages de certains déplacés, les rebelles sont toujours présents.

Avec AFP

CONGO PUB Online

297 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

297 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.