Kasaï Oriental : Le gouverneur Kabeya plaide pour le prolongement du contrôle des agents publics

par admin9775

Le gouverneur du Kasaï Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, s’est rendu, le mardi 10 janvier 2023, sur les sites où se déroule le contrôle des agents de la fonction publique.

Il s’agit de la Division provinciale des Finances et de la Mairie de Mbuji-Mayi, les deux sites abritant respectivement le recensement des agents, indique la dépêche de la cellule de communication du Gouvernorat.

Sur le lieu, ajoute la même source, le gouverneur Mathias Kabeya s’est entretenu avec le coordonnateur de la Commission de contrôle qui lui a présenté les différents cas litigieux notamment ceux relatifs à la discordance entre l’identité sur les différents document du controlé. Le coordonnateur a aussi indiqué qu’il y a eu aussi une lenteur de la part des Division provinciale qui devrait en principe délivrer certains documents aux agents avant le recensement, fait savoir le Gouvernorat.

Selon cette même source, l’autorité provinciale a demandé à la Commission de prolonger le processus de recensement des agents de la fonction publique qui devrait prendre fin ce mardi 10 janvier 2023. Il a d’ailleurs demandé à la même Commission de le rencontrer en fin d’après-midi pour échanger profondément sur les difficultés occasionnant la lenteur du processus de recensement, dit le Gouvernorat.

À l’en croire, l’autorité a demandé, dans la foulée, aux agents non encore recensés de se conformer aux conditions du recensement en présentant avec des documents authentiques.

Merveille Mpandanjila/ Mbuji-Mayi

Actu 30 via Congo Pub Online

221 Vues

vous pourrez aussi aimer

221 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.