Elimination des léopards au CHAN Algérie 2022 : Serge Nkonde veut des explications de la FECOFA
Dans une correspondance adressée au président de cet organe faîtier du football congolais, le ministre Serge Nkonde exige, dans les 24 heures, un rapport complet expliquant des circonstances ayant conduit à cette élimination.
Dans la même correspondance, le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chembo veut aussi avoir des éclaircissements sur la probable disqualification des Léopards U-23 aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, dont ils sont engagés.
La Fédération Algérienne avait saisi la CAF à propos d’un ancien dossier. En effet, en 2019, la Confédération africaine de Football (CAF) avait disqualifié la RDC en raison d’une fraude administrative sur le joueur Arsène Zola Kiaku.
« Bien plus, des informations en provenance de l’Algérie font état de l’audition, devant le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), du secrétaire général de la FECOFA et d’une probable disqualification des Léopards U-23 engagés aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2023 », peut-on lire dans cette correspondance.
Logés dans le groupe B, les Léopards de la RDC ont été éliminés du CHAN dès le premier tour. Ils ont quitté la compétition avec le pire bilan de leur histoire : trois matches joués pour deux nuls et une défaite, aucun but marqué pour trois buts encaissés.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online