Un grand jury de New York a voté jeudi l’inculpation au pénal de Donald Trump dans l’affaire Stormy Daniels, une première pour un ancien président américain. Il est appelé mardi à comparaître devant le tribunal de Manhattan pour une audience d’inculpation et plaider coupable ou non coupable.
Donald Trump est inculpé au pénal dans une affaire d’achat du silence d’une actrice de films X en 2016 et devrait comparaître mardi devant la justice de New York. Un fait historique sans précédent pour un ancien président américain, qui a dénoncé jeudi 30 mars une « persécution politique ».
L’ancien locataire de la Maison Blanche, qui rêve de la reconquérir en 2024, est officiellement inculpé par le procureur de Manhattan Alvin Bragg, dépendant de la justice de l’État de New York, pour une affaire de versement, juste avant la présidentielle de 2016, de 130 000 dollars à l’actrice de films pornographiques Stormy Daniels.
« Nous nous attendons à ce que la lecture de l’acte d’accusation ait lieu mardi », a déclaré son avocate Susan Necheles dans un courriel à l’AFP.
FRANCE 24 via CONGO PUB Online