Le nouveau ministre des sports et loisirs Claude François Kabulo mwana Kabulo, travaille d’arrache-pied afin que les championnats nationaux notamment la ligue 1 et 2, reprennent sur l’étendue du territoire national.
C’est dans ce cadre qu’il a eu des échanges le lundi 03 avril, avec les membres du comité exécutif de la FECOFA dans ses quartiers de l’immeuble Kasaï.
‹‹S’agissant des championnats nationaux, les solutions sont entrain d’être trouvées, afin que nous ne puissions même jouer la phase aller, et son Excellence a dit d’ici le 31 mai, si la LINAFOOT ne serait pas en mesure de finir tous les championnats, il est disposé à accorder une dérogation pour que ça aille jusqu’à la fin››, a dit Belge Situatala, SG/FECOFA au sortir de cette audience.
Et de rebondir sur la coupe du Congo : ‹‹Nous avons également évoqué la question de la coupe du Congo dont la finale est prévue le 30 juin. Il a promis l’accompagnement du gouvernement››
Signalons qu’au cours de cette audience, la question relative aux infrastructures sportives, particulièrement l’homologation des stades nationaux a également été abordée.
Par Emmanuel Sandalay
Objectif Info via CONGO PUB Online