Guerre en Ukraine: le front de Kherson se réveille avec le bombardement de Nova Kakhovka

par Guyguy Lelo

En Ukraine, de part et d’autres de la ligne de front, les bombardements se multiplient. Samedi, des frappes ukrainiennes ont touché la ville de Nova Kakhovka, dans la régnions de Kherson, sur la rive encore occupée par les Russes, où l’électricité a été coupée.

Ce bombardement intervient dans un contexte de recrudescence des frappes ces dernières heures, alors que les deux camps anticipent la contre-attaque qui se rapproche. Le front de Kherson, le long du Dniepr, est en train de se réveiller.

Les Ukrainiens ont frappé la ville stratégique de Nova Kakhovka, où se trouve un barrage hydro-électrique sur le Dniepr. Les Russes, quant à eux, ont bombardé samedi matin le village de Bilozerka, faisant un mort et un blessé. Samedi, plus au nord, les Ukrainiens ont également touché un village russe, sur le territoire de la Fédération de Russie, dans la région de Bryansk faisant deux morts.

Des bombardements en préparation de l’offensive à venir

De manière générale, les bombardements au-delà du front augmentent ces derniers jours, et le renseignement britannique estime que la vague de 23 missiles tirés sur l’Ukraine vendredi ne ciblait pas des infrastructures énergétiques, mais des concentrations de militaires.

Toutes les offensives sont préparées en amont par des frappes en profondeur, visant à éliminer les capacités humaines ou logistiques de l’ennemi, il est fort à parier que dans les jours à venir, les bombardements lointains vont encore augmenter, avant la grande marche en avant des Ukrainiens.

RFI via CONGO PUB Online

190 Vues

vous pourrez aussi aimer

190 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.