
Le Rez de chaussée de l’immeuble intelligent situé sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe a connu la visite brusque et pertinente des agents du secrétariat général du ministère des infrastructures et travaux publics. Ces agents et cadres ont lancé ce mercredi 26 juillet 2023, un sit-in permanent afin de revendiquer l’application de leur grille barremique signé depuis 2020.
« Nous sommes au ministère des budgets pour une revendication noble. Le ministère des infrastructures et travaux publics c’est parti les ministères qui est à pied d’œuvre pour le développement du pays sur le plan infrastructures. Mais curieusement ce sont les plus marginalisés qui n’ont presque rien comme prime pendant que d’autres en bénéficient », nous a confié un agent du ministère des infrastructures et travaux publics.
L’on peut apercevoir des écrits sur des banderoles avec des messages à l’endroit du ministre réclamant une suite favorable d’ici le prochain trimestre.
« Notre ministre avait signé une prime et contresigné par le ministre des budgets depuis 2020. Cette grille attendait toujours son application. Alors nous en avons marre que le pays soit dirigé comme sur une charrette. Nous sommes là pour que le ministre instruit ses services et que cette prime soit d’application d’ici au plu tard le 4è trimestre ».
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online