Les travaux de construction du nouveau marché central modene de Kinshasa communément appelé « Zando », avance à pas de géant et rien ne peut les arrêter.
La confirmation vient du Coordonnateur du projet de modélisation de ce marché, Emmany Mputu, contacté par la Cellule de Communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa.
Il a balayé d’un revers de la main toutes les rumeurs qui font état d’une évolution au ralenti des travaux de construction du nouveau marché central, faute de moyens financiers. À l’en croire, les travaux sur terrain évoluent bien, et toutes les batteries sont mises en marche pour que l’ouvrage soit inauguré en novembre prochain, comme promis par le géniteur du projet, Gentiny Ngobila Mbaka.
Le constat sur place reste par ailleurs satisfaisant. Le troisième et dernier niveau de cette bâtisse est déjà fini, les ingénieurs chinois qui exécutent les travaux avec brio s’attellent à la préparation des dalles du premier et deuxième étage qui devront accueillir les étales. En même temps, des travaux de placement des champignons sont aussi en cours toujours au deuxième étage.
OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online