Agression Rwandaise :  » le M23 ne revendique pas de motif politique mais plutôt le désir de retourner dans leur village… »( Yoweri Museveni)

par admin9775

Face à la crise sécuritaire qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo, (RDC) , le président Ougandais Yoweri Museveni insiste sur le dialogue entre le gouvernement de la RDC et les terroristes du M23.

À l’en croire, ce mouvement terroriste est un problème qui découle d’une mauvaise politique dont la résolution ne peut se faire que par le dialogue. L’ougandais Yoweri Museveni a , de plus , insisté sur le fait que le  » M23″ est un problème politique et ce dernier ne demande pas grand-chose. 

Pour Kampala, l’intégration des éléments du M23 dans l’armée congolaise ne pose pas grand problème. Le président ougandais a , en outre, affirmé que les terroristes désirent retourner dans leur village afin d’être intégrés au sein de l’armée. 

Pour rappel, le président Félix Tshisekedi signe et persiste sur la position de Kinshasa à ne pas dialoguer avec  » ces groupes jugés de terroristes et d’ennemis de la paix dans l’Est de la RDC.

Fadi Lendo

Opinion – infos via CONGO PUB Online

133 Vues

vous pourrez aussi aimer

133 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.