Plusieurs personnes tuées et d’autres blessés, tel est le bilan provisoire de la marche anti-Monusco initiée par une secte Wazalendo dans la ville de Goma ce mercredi 30 août 2023.
Bien qu’interdite par le maire de la ville, plusieurs quartiers de Goma se sont réveillés sous des coups de balles, des membres du secte Wazalendo faisant déjà face aux forces de l’ordre vers 3h et 4 heures du matin.
À 7 heures, dans la partie ouest de la ville, précisément au quartier Ndosho, des sources concordantes faisaient état de près de 6 morts et des blessés, un bilan qui serait déjà ramené à 8 morts et une vingtaine de blessés. L’on note parmi les personnes tuées Dorcas Tabitha, une animatrice à la radio télévision Uwezo wa Neno, une chaîne appartenant à la secte Messianique Wazalendo. Un élément de la police aurait également trouvé la mort.
Pendant ce temps, des sources qui restent à vérifier font savoir que le guide des Wazalendo Ephraim BISIMWA aurait été maîtrisé par les forces de l’ordre. Des journalistes couvrant cette actualité seraient en train d’être interpellés par les forces de l’ordre.
Les volcan news via CONGO PUB Online






