Ituri : 4 morts dans une incursion de la milice CODECO

par Sam's Londele

Une incursion des hommes armés identifiés comme éléments de la milice CODECO, a été signalée, mercredi 27 septembre 2023, dans le village Drakpa du territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Le président de la communauté Ndo, Bonniface Londjiringa, déclare à Actu30.cd que ces miliciens ont fait irruption dans ce village vers 4 heures du matin. Il indique qu’ils ont tué 4 civils et enlevé d’autres pour une destination inconnue.

Il note également un déplacement de la population du village Drakpa vers des entités supposées sécurisées.

« Il y a eu incursion de la milice CODECO depuis 4 heures du matin. Il y a eu perte en vies humaines, 4 civils ont été tués et plusieurs personnes portées disparues. Nous sommes en alerte et ça nous inquiète. Ce n’est pas pour la première fois que les incursions puissent avoir lieu à Ndo Okebo. La milice CODECO a signé le protocole de cesser-le-feu et voilà ils continuent à violer le cessez-le-feu« , regrette-t-il.

Tout en appelant au renforcement des effectifs des forces armées de la République démocratique du congo dans la zone attaquée, Boniface Londjiringa invite cette milice au respect de différents accords de paix qu’elle a signés, pour la cessation des hostilités.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

166 Vues

vous pourrez aussi aimer

166 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.