L’équipe de campagne du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi n’a pas été mise en place, contrairement à ce qui a été publié ce mercredi 27 septembre par François Mwamba.
C’est ce révèle le Secrétaire Général du parti politique Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) à travers un message posté sur son compte X (ex Twitter). Augustin Kabuya parle d’une « erreur de communication » au sujet de l’équipe dévoilée dans la même journée.
« Jusqu’ici, le Président de la République, Son excellence Félix Tshisekedi n’a pas encore dévoilé son équipe de campagne. Sauf qu’il y a eu une erreur de communication et de compréhension autour de ce dossier », a-t-il souligné.
Dans la foulée, Augustin Kabuya martèle que cette équipe mise en place sera sanctionnée par une ordonnance dans les jours à venir.
Pourtant, le numéro un du parti au pouvoir était à la première ligne ce mercredi dans la journée, lorsque François Muamba présentait cette équipe de la campagne de Félix Tshisekedi pour l’élection présidentielle de 2023.
Frank Kalonji
ACTU 30 via CONGO PUB Online